Le traitement du lisier de porc est difficile en raison de la grande quantité d’huile et d’eau contenue dans le liquide. Actuellement, la principale méthode consiste à l’épandre sur les terres agricoles, mais cela entraîne une contamination excessive par le phosphore des eaux souterraines, ainsi que des rivières et des lacs.


Grâce à notre traitement innovant SCAD, le lisier sera séparé en trois phases : la phase huileuse, aqueuse et le solide. La phase huileuse pourra être utilisée pour la production de biodiesel, la phase aqueuse servira à l’irrigation des champs (ou traitement nécessaire pour autre fin), et le solide constituera un excellent engrais organique.

Biodiesel
La partie huileuse animal, une fois séparée, constitue une matière première pour la production de biodiesel.


Les engrais organiques Purin-SCAD sont des fertilisants efficaces, équilibrés en nutriments et riches en microorganisme. Sous forme solide et sèche, ils sont bien retenu par le sol et facilement absorbés par celui-ci que les plantes. Cela permet de freiner la transmission des virus. Le cycle de traitement du lisier de porc représente un modèle d’économie circulaire, transformant un potentiel polluant en resource, au lieu de contribuer à la pollution de l’environnement.