Après des années de rechercher depuis 2008, SERVICE ENVIRO SCAD INC. a développé la technologie SCAD. Il s’agit d’une innovation de rupture pour revaloriser divers résidus organiques par un principe physique et mécanique.
En générale, les déchets organiques sont traité par compostage. Les problèmes du compostage incluent la perte d’une grande partie de la matières organiques sous forme d’émission de GES et de pollution des territoires, la lenteur du processus et les fortes odeurs produites.
La solution SCAD permet de stopper le compostage continu, de stabiliser les matières organiques très rapidement, d’éliminer la plupart des odeurs et de récupère les grandes parties de matières organiques. La procédé SCAD permet de revaloriser les organique matières de manière industrielle à grande échelle.
Une fois traité, les matières organiques sont propres, contiennent peu bactéries et virus actifs, dégagent une faible odeur, aucune ajoute produit chimie, elles peuvent être utilisées comme engrais organique équilibré en nutriments ou comme biomasse transformée pour l’énergie, selon les matières organiques à traiter.
Notre société est basée dans la province de Québec, Canada. Notre propriété intellectuelle a été enregistrée au Canada, en Chine, aux États Unis et en Europe. Nous avons également développé des projets pilots en Chine pour préparer les systèmes industriels. Nous préparons nos démonstrations en laboratoire à Namur au Québec, nous avons beaucoup progressé dans le transfert des lisiers de bétail en engrais. Depuis l’été dernier, nous menons des expériences au champs avec nos engrais organiques SCAD.